Revenir en haut Aller en bas

MUGGLES UNIVERSITY
L'université Poudlard des Moldus qui en ont tous rêvé un jour.
Quoi, t'attends toujours ta lettre pour Poudlard, 20 ans après ? T'as toujours pas compris que la magie, c'est seulement dans les livres ? Dans notre triste monde ou la magie n'est que rêverie, qui n'a jamais espéré vivre une folle aventure, comme Harry Potter, à Poudlard ? C'est le rêve d'un grand fou, qui sur la petite île Britannique d'Hiddleton, décide d'ouvrir une université au règlement et fonctionnement, tiré du célèbre collège de Poudlard. Un bon moyen de venir rêver, même la ou la magie n'existe pas...
©2017 J.K Rowling & Muggles University. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Règlement & Contexte
Qui est Rita Skeeter ?
Bottin des avatars
les scénarios
les pré-relations
Questions pour tous
Les jobs disponibles
Rejoindre la Chat-Box
AccueilRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Muggles University c'est quoi ? Un forum rpg avec un contexte indédit. On a tous espéré un jour, recevoir notre lettre de Poudlard qu'on attend toujours. Ne l'attends plus. Sur la petite île d'Hiddleton, un grand fou, passionné par les livres de Rowling, a décidé d'ouvrir une université Poudlard. Reprenant le règlement et le fonctionnement de la célèbre école d'Harry Potter. Pas de magie, pas de sorcier, pas de monstre... Mais de quoi vivre une aventure hors du commun. T'en n'as pas un peu marre des universités et campus américains, aux fraternités dépassées ? N'attends plus, inscris toi à Poudlard, et porte les couleurs de ta maison préférée. Qui de Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard, t’accueillera pour tout ton cursus ?
Le forum est administré par Felip, & Hayden. N'hésites pas à les contacter en cas de soucis, ou de question. Si tu as du temps et que tu as envie de t'investire dans le forum, tu peux même postuler à un rang d'admins ou modo, et leur venir en aide.

Le forum est inspiré de l'oeuvre de J.K.Rowling, mais son contexte et son règlement sont une création M.U. Merci de respecter le travail du staff et de ne pas le copier, sous peine de poursuite.

M.U est optimisé pour Google Chrome uniquement.
⇪ Pour nous rejoindre, et t'inscrire, clique à gauche, sur le dernier icône de la barre de navigation!
———— les dernières news ————
Le premier événement du forum est lancé, ici! Le bal de la rentrée, qui vous permettra de faire de nouvelles connaissances, que vous n'auriez peut-être pas croisées sur les fiches de relations. N'hésitez pas à y participer, on compte sur vous!

Vos rps peuvent se dérouler entre Juin et Septembre, si vous préférez bazarder Juillet et Aout, ou l'école est désertée.

Le forum se chercher un staff, des admins et modérateurs motivés et investis. N'hésitez pas à vous proposer, lancez-vous dans l'aventure M.U.

Ouverture prévue pour le 19.06.2017, n'hésitez pas à aider le forum en pubbant un maximum, il a besoin de vous!

Forum dit à l'ancienne : Pas de niveau requis, afin d'aider les débutants à s'améliorer. Pas de prise de tête, on joue en toute simplicité, comme au bon vieux temps.

Optimisation Google Chrome, pensez à passer sur ce navigateur pour vous ballader au mieux sur le forum.
———— nos meilleurs amis ————
Forum optimisé uniquement pour Google Chrome, pensez y afin de profiter au maximum du codage de la plateforme.

Partagez | 
avatar
Fondateur ♕ Hufflepuff Prefect
▵ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Naissance : Né le 01.05.1996 (21 y.o) à Londres. Je prends le thé, le petit doigt levé.

Activité : Etudiant à Poudlard pour la troisième année consécutive, en histoire et archéologie ♕ Préfet des Pouffy.

Statut marital : Solitaire. Et contrairement à ce que Rita essaie de faire croire, je ne suis pas gay. (désolé ho mâles)

Habitation : Dortoir des Poufsouffle avec Logan & Ash. (Si tu veux être mon colocataire de chambre, montre toi, il reste de la place!)

Petits + : Tête à claque des jaunes, emmerdeur de première. Est Fred & George Weasley à lui tout seul, collectionnant les détours vers l'infirmerie • C'est papa qui paye les frais d'inscriptions • Trublion des Lohann, envoyé ici pour éviter de saloper l'image familiale • Golden trio wiz May & Enzo • Lors de sa répartition il y a trois ans, il était déçu, pensant être un Serpy. Aujourd'hui il est fier de porter les couleurs des jaunes • Collectionne les peluches à l’effigie de Bob l'éponge • Met parfois du vernis à ongle • Est toujours sorti avec des filles plus âgées que lui • Ne se pardonne pas d'avoir perdu Debby • Petit padawan de Ash, ok certes il titube à la Sparrow, mais question connerie c'est un maître d'armes.


Fondateur ♕ Hufflepuff Prefect

Message Scénarios du forum   
Mar 18 Avr - 20:49


» C'est une grande histoire qui commence

Dans notre pauvre petit monde de moldus, qui n'a jamais rêvé ne serait-ce qu'une seconde, d'arpenter les couloirs de l'école Poudlard, toute droit sortie de l'imagination de Rowling ? D'en porter le précieux uniforme, affublé d'un blason prestigieux, et d'en suivre les rigoureux mais non moins fascinants cours de sorcellerie ? Difficile d'étudier la magie chez nous, quand elle n’existe pas... Mais pas impossible de pousser les portes d'un Poudlard, bâtit presque à l'identique de votre bouquin préféré. Ce Poudlard, c'est l’œuvre de Chester Hiddleton, un grand fan de la saga Harry Potter, qui déçu de vivre dans un monde ou tout cela n'est qu'imagination et rêverie, décida de permettre à tous les fans comme lui, d'au moins connaître l'école Poudlard. Sans la magie, sans les créatures fantastiques. Mais belle et bien une réelle université, dont le règlement et le fonctionnement, serait exactement le même qu'à Poudlard. Le jour de son entrée, chaque étudiant se voit attribué l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Une maison ou une seconde famille, dans la quelle il évoluera et obtiendra peut-être, sa précieuse licence, master et même doctorat.
7 ans après son ouverture, l'université d'Hiddleton est devenue l'une des plus prisée, admirée, et même redoutée. Car certes, pouvoir étudier à Poudlard en fait rêver certains, mais quand ce Poudlard est perdue sur une petite île britannique, loin de tout, elle peu vite devenir un cauchemar pour les petits malins qui s'y retrouveraient forcés par leur famille, afin d'effacer certains mauvais pas, et se faire oublier...

» Le Poudlard des Moldus

Notre Poudlard est construit sur le modèle de l'école de magie de J. K. Rowling. Le château est identique, si ce n'est qu'ici, il n'y aucune magie. Les portraits ne bougent pas d'un cadre à l'autre et les escaliers ne sont pas amovibles. Pourtant la ressemblance est frappante, et même Rowling qui a participé à l'ouverture de l'université, fut subjuguée lors de l’inauguration.
Autour du château, il y a la forêt qui porte le même nom que celle de l’œuvre, la forêt interdite. Elle n'est néanmoins pas aussi dangereuse que dans les romans. Le stade de Quidditch lui, sert de stade sportif pour les compétitions de football, basketball, et autre activité sportive de moldus, pratiqués par l'école. Le règlement imposé aux élèves est le même que celui des livres. Il faut respecter les professeurs, préfets et préfets en chefs. Il faut considérer sa maison comme sa famille. Déambuler dans les couloirs après 22h est interdit. Tous les services de l'école (Bibliothèque, salle de sport et self - la grande salle) ferment leurs portes à 21h précises. Les repas sont servis dans la grande salle de 7h à 9h pour le petit déjeuner, de 11h30 à 14h pour le déjeuné, et de 18h à 20h pour le dîner, sauf soirées spéciales lors des fêtes. On y mange correctement assis à la table de sa maison.
L'école n’accepte aucune médiatisation, pour cela elle refuse toute inscription d'élève connu ou célèbre.
Divers cursus sont proposés à Poudlard, dans le cadre d'obtention de Licence, Master et Doctorat. (Jusqu'à 8 ans d'études)
- Économie et Gestion
- Arts
- philosophie
- Culture et communication
- Droit
- Langues et cultures étrangères
- Mathématiques, Informatique, Technologies
- Psychologie
- Géopolitique
- Histoire
- Études des lettres
Les cours débutent chaque année entre septembre et octobre.
L'année scolaire entre les murs de Poudlard peut coûter très chère, mais les frais d'inscription varient toujours en fonction des moyens de chaque famille, afin d'aider les plus dépourvus à vivre au moins un an de rêve ici. Des bourses sont attribués aux plus méritant, et les meilleurs dossiers scolaires peuvent même se voir offert tous les frais.
L'uniforme porté par les étudiants au sein de l'école, est vraisemblablement le même que ceux des films, à la différence près : On ne porte ici pas de cape, mais une veste de smoking comportant le blason de la maison qui nous est attribuée.

» L'île Hiddleton

Notre université Poudlard, est située sur une petite île britannique au nord est du pays. Elle n'est accessible que par un bateau qui fait l'acheminement une fois par semaine. Une fois débarqués sur le quai de l'île, les élèves et les professeurs de Poudlard sont transportés jusqu'à l'université par un train qui n'est autre que le sosie du Poudlard Express.
L'île n'a pas beaucoup de contact avec l'extérieur. Elle n'est pas équipée de la fibre, ni même de la 3G, la connexion internet est très limitée, et permet seulement l'accès aux mails et étrangement, au blog d'une petite Gossip Girl qui se cache sous le pseudonyme de Rita Skeeters. Elle passe son temps à y cracher tous les ragots qu'elle peu sur les étudiants et professeurs présents sur l'île.
Outre que Poudlard, il y a sur l'île le village d'Hiddleton, qui se sépare en trois grandes allées, sur le modèle des villages présents dans l’œuvre de J. K. Rowling. L'allée de Travers, qui n'est autre que la jumelle du chemin de Travers. Le boulevard du Près, qui ressemble à s'y méprendre au Près au Lard. Et le chemin de Hollow, une allée construite sur le modèle de Godric Hollow. On trouve dans ces rues diverses boutiques et épiceries, et un bon nombre de commerces spécialisé dans les souvenirs basés sur l’œuvre de J. K. Rowling. Sans oublier les services de bases pour les moldus, comme une Poste, une piscine, un centre médical, les pompiers et la police.
Chaque été, l'école reste ouverte pour les cours de soutient aux élèves qui le désirent. Elle est néanmoins bien déserté par ses étudiants, et l'île vit alors sur le tourisme.
_________________


TEAM POUFFY
10 bonnes raisons d'être un blaireau.

« Le sablier qui compte les points gagnés par la maison est remplit de diamants, comme les élèves de cette maison. Certains à un état plus brut que d’autres. »
J.K Rowling

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hogwarts University for Muggles :: Bienvenue à Poudlard, petit moldu. :: Chapitre I. Enregistrement-
Sauter vers: